Une perspective de plus…


Bonjour à tous,

Je viens tout juste de terminer une journée d’atelier à Pissila, dans la région du Centre-Nord. Une autre journée inspirante où j’ai pu constater la richesse intérieure de nos chères amis de monde paysan burkinabé. L’année est très difficile pour eux avec le manque de pluie. Et pourtant, les voilà qui font plusieurs kilomètres pour venir nous rejoindre, s’investir dans l’atelier qu’on leur propose… et tout ça en gardant le bon esprit et le moral.

L’atelier d’aujourd’hui était plutôt inusité pour ces gens. Ils n’ont jamais eu la chance de vivre ce genre d’expérience. Ils ont cependant été captivés par ce qu’ils devaient faire. L’engouement a été tel, qu’aussitôt le repas terminé, on a demandé à retourner dans la salle pour poursuivre au plus vite l’atelier. C’était la première fois qu’on réclamait comme ça de retourner « en classe » à ce qu’on m’a dit. Je suis un peu fier, parce que le développement de cet atelier a été un de mes principaux mandats ici. Si vous êtes curieux d’en savoir un peu plus, je vous invite à suivre ce lien  vers ma campagne « Perspective »: https://perspectives.ewb.ca/fr/bernardlefrancois … et si vous avez quelques sous, je vous demande d’appuyer ISF-Canada afin que l’on continue d’envoyer des gens ici qui auront le souci de trouver des innovations qui peuvent aider les producteurs africains.

Merci!

Des producteurs en plein travail de gestion... on simule!

 

Cet article a été publié dans Ma vie au quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

