Au maquis…


Les maquis sont partout. C’est l’endroit où on se réunit matin, midi, soir pour discuter, partager un bon poulet, boire un peu ou même danser. De ce que je comprends, les maquis prennent plusieurs formes, mais ou pourrait dire qui sont l’équivalent d’une combinaison entre un café, un pub et un club!

Pauline et Florian au maquis

Avant mon départ pour Dédougou, Florian, Pauline et Édouard tenaient à ce qu’on passe une petite soirée dans un maquis de Ouagadougou. On est donc aller partager un poulet et un poisson. Croyez moi, le poulet ici est succulent! Moins de viande sur les os mais tellement plus goûteuse! La chair est aussi un peu plus ferme. Ici, on ne mange que des poules en libertés et bio (pas d’hormones de croissance ou d’antibiotique).

Vers 22h, nous nous sommes déplacés vers un deuxième maquis pour danser un peu. Wow! C’est que les Burkinabès adorent danser! Et contrairement à nous, ici ce sont les hommes qui envahissent les pistes de danse. Avec la musique entrainante de la Côte-d’Ivoire ça n’a pas été difficile de trouver le courage de se déhancher un peu… même avec la chaleur accablante de cette soirée là. Une soirée exceptionnelle… vraiment je n’aurais pu imaginer plus bel accueil!

Cet article a été publié dans Ma vie au quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au maquis…

  1. Vincent dit :

    Nice Bernard!

    Bon périple!

    Vince

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s